MES BASKETS VENUES DU FOND DES OCEANS

Mes prochaines baskets viendront du fond des océans.

 couverture-facebook-ariel-petite-sirene

Non, je n’ai pas passé ces deux derniers jours à me passer en boucle la petite sirène pour éviter de subir la canicule. J’aurai peut-être dû car il est tellement difficile de plonger dans le métropolitain pour en ressortir en nage qu’une brasse dans l’univers Disney aurait été plus récréative !

Enfin venons-en au vif du sujet, je viens vous annoncer une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de la mer, du swag et des baskets en général !

Adidas va sortir une paire de chaussures entièrement tissées avec des matériaux de récupération provenant de déchets plastiques trouvés dans nos océans et sur les côtes.

3048033-slide-s-5-adidas-knit-these-sneakers-entirely

Certes, ces chaussures vont être fabriquées en Chine et compagnie (par des enfants, peut-être) mais entre une paire de baskets tout en plastique de première génération (fabriquées aussi par des enfants du Bangladesh et autres) ou une paire de baskets écologique (mais pas éthique) fabriquées à base de produits qui nous polluent et qui feraient mieux de décorer nos pieds d’un turquoise qui nous rappelle le lagon bleu de Barbie, vous préférez quoi ?

adidas2

Je vote pour le lagon bleu de Barbie moi ! 🙂

L’échantillon Adidas a été fabriqué à base de filets remontés à la surface par l’association à but non lucratif Sea Shepherd, une association qui se bat tous les jours sur la mer et les océans pour préserver tels des pirates nos mers et nos océans contre les pollueurs et les braconniers.

3048033-slide-s-7-adidas-knit-these-sneakers-entirely3048033-slide-s-8-adidas-knit-these-sneakers-entirely

« C’était un filet de pêche qui gisait au fond de la mer, susceptible de tuer chaque poisson qui passait par là » explique Cyrill Gutsch, le fondateur de Parley for the Oceans, une autre association à but non lucratif soutenue par Adidas.

adidas knit blue

Et si vous préférez une chaussure à base de recyclage et fabriquée en France par des employés déclarés payant des charges salariales qui alimentent l’Etat, voici une super adresse : http://verkor.fr

Celle-ci d’ailleurs sont mes véritables prochaines baskets, commandées il y a quelques mois sur Ulule, le sol devrait me porter avec elles d’ici quelques semaines et je ne manquerais pas de vous parler de mes Furies.

Laisser un commentaire

