Eco-design




Oférè logo

 Aujourd’hui, je vous présente la marque O’férè qui propose des produits éco-design autour des appareils Apple.
Cette SARL existe depuis 2013 et emploie 3 personnes.
O’férè est associé à des designers et ébénistes qui travaillent le bambou.
Sa directrice Bridget GAGE a un parcours dans le marketing et le développement de produits qui lui permet de savoir ce qui va plaire et de proposer des objets de qualité.
Capture d’écran 2014-11-20 à 12.19.23

Vos produits :

Comment avez-vous trouvé l’inspiration ?

Mon inspiration provient de la rencontre du raffinement dans la nature, d’un manque évident d’accessoires chics et éco-responsables pour mobiles sur le marché.

D’où proviennent vos matières premières ?

De France, de Hollande, d’Italie et d’Amérique latine quand il nous a été impossible de trouver l’équivalent en France.

Bien qu’une partie vienne de l’étranger, l’impact en C02 étant neutre voire négatif, nous restons positionnés dans une démarche éco-consciente et tous nos produits sont fabriqués en France dans la région de Bordeaux.

Oférè étui Ipad
Combien de références avez-vous ?

Actuellement, 2 références d’étuis iPad, des ArtBack iPhone avec des déclinaisons et avant la fin de l’année plusieurs nouveaux produits.

Quels sont vos prochains projets ?

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la sortie d’une nouvelle coque iPhone très originale pour les modèles 5, 6 et 6 Plus, de nouveaux étuis iPad pour les modèles 2/3/4, Air et Mini et d’un étui MacBook pour les 11,13 et 15  », en attendant les autres produits prévus pour 2015.

Oférè pub
Quel est votre avis sur le made in France ?

C’est un vecteur d’emplois et de conscience de développement durable.


L’interview de Pierrick Boisard, designer pour O’férè

Quel est votre parcours ?

Né à Arcachon, j’ai passé toute mon enfance sur le bassin.
Je l’ai quitté après mon BAC pour poursuivre mes études supérieures à Bordeaux.
Formé à l’ECV Aquitaine (École de Communication Visuelle), j’ai obtenu mon diplôme de concepteur en communication visuelle en 2004.
J’ai ensuite migré à La Rochelle pour intégrer une agence de communication dans laquelle je suis resté deux ans.
Suite à cette expérience, je suis revenu sur Bordeaux afin de me lancer en freelance.

Depuis 2007, je suis donc devenu graphiste-Illustrateur indépendant. Cela me permet d’entretenir des rapports privilégiés avec mes clients et interlocuteurs, de travailler dans une confiance mutuelle (plus direct, moins d’intermédiaires) et de pouvoir gérer ma vie un peu plus « librement ».

J’ai pu développer en parallèle de mon activité, ma partie artistique que j’expose dès que l’occasion se présente, et que j’essaie d’associer à certains projets graphiques quand cela est possible.

Oférè designer
Comment s’est déroulé votre partenariat avec O’férè ?

Bridget m’a contacté, il y a 2 ans pour me présenter son projet.
Nous nous connaissons depuis très longtemps et c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à son aventure, d’abord en tant qu’artiste sur une série d’ArtBack.

Comment trouvez-vous vos inspirations ?

Mon univers oscille entre Cubisme, PopArt, Graffiti art et bien d’autres…
Je puise mon inspiration dans la musique punk-rock/hardcore des 90’s, l’univers de la glisse et de la contre-culture.
Je retranscrit à ma manière ce qui me passe par la tête (tout peut être représenté sans exception), jouant avec des ambiances graphiques très colorées et un cerné majoritairement noir.
C’est à la fois très spontané car je ne prévois pas tout le temps ce que je vais réaliser, et en même temps très réfléchi dans la conception, le choix et le placement des couleurs.

Oférè Inspiration_3
Collaborez-vous à d’autres projets que les artback ?

Oui. Bridget m’a d’abord demandé si j’acceptai de créer l’identité de « O’Férè ». J’ai bien sûr accepté sans hésiter car avec mon métier de graphiste j’ai nourri une passion pour la création de logos (comme la plupart des graphistes il me semble ;-).)
Je travaille actuellement sur la charte graphique d’O’Férè, afin de lui donner une cohérence (qui lui manque actuellement) entre tous les futurs supports de communication.

 

Pour retrouver les produits O’férè.

Laisser un commentaire

