Custom’ ton noeud !

Aujourd’hui, je vous présente la créatrice Sarah de la marque

BOWSDONTCRY,

cette créatrice autodidacte customise des bonnets, des T-shirts et des shorts pour son plaisir et le notre.

 

bowsdontcry Sarah stand
La mode et Sarah

Mon père faisait des vestes perfecto et pantalons en cuir. J’ai découvert l’univers de la mode toute petite à ses côtés. Je l’observais coudre à la machine dans son atelier. Je trouvais ça fascinant ! J’aime toujours autant, mais j’ai pris conscience que c’est un milieu où tout n’est pas rose. Les points noirs du milieu de la mode sont les gens qui se permettent de critiquer sans connaitre le travail que cela représente.

Parcours

J’ai fais des études de comptabilité, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire.

bowsdontcry mannequin
Quelle est la forme de ton entreprise ?

Mon entreprise est carrée. Ha ha ha ! Je suis auto-entrepreneur, je travaille seule. Je n’ai aucun regret sur ce choix, c’est vraiment ce qui me convient.

Comment crées-tu tes pièces ?

Travaillant en général jusqu’à 5h du matin, je me réveille à 14h, puis petit déjeuner, lavage, je termine une pièce ou je fais un croquis avant d’en commencer une nouvelle en m’inspirant d’images de la pop-culture, puis je commence la pièce. Ainsi de suite jusqu’au dodo.

bowsdontcry couture

D’où te vient ton inspiration ?

Je suis beaucoup influencée par les années 80-90.

Arrives-tu à vivre de tes créations ?

Je ne vis pas encore de mes créa mais c’est en bonne voie.

Son site internet : http://fr.dawanda.com/shop/Bowsdontcry

Vous pouvez retrouver Bowsdontcry au Free Market de Paname ce weekend du 6 et 7 décembre.

Laisser un commentaire

