« IL FAUT BIEN MOURIR DE QUELQUE CHOSE »

fashion junky

– Les colorants azoïques : colorants bas de gamme et donc à bas coût pour colorer toutes les matières à fibres (coton, laine, acrylique, etc.). Ils provoquent des cancers de la peau, du sang et des troubles pulmonaires.

– Nickel (métal argenté) : présent dans les zips, les rivets, et toutes parties métalliques sur vos vêtements (et ailleurs). Cela provoque des allergies, et pollue l’eau et l’air.

– Cadmium : stabilisateur de PVC. Dans vos vêtement en faux-cuir, dans les coudières et toutes parties de vêtement imitant le cuir.

– Chrome : utilisé pour le tannage des peaux, donc présent sur les cuirs, les vrais. Il provoque des cancers, des allergies et des pollutions de l’eau et de l’air.

– Les phtalates : stabilisateur d’effet d’imprimé. Ils sont présents dans les ceintures et les imprimés de t-shirt à effets. Ils provoquent des cancers des poumons, du sang, de la peau et d’autres moins directs.

– Plomb : présent dans les parties métalliques, les teintures, les inductions (imprimés, enduits), et les plastiques mous et durs. Autant dire partout sur les vêtements. Zip, couleur, boutons, imprimé… Il provoque des cancers et des pollutions de l’eau et de l’air.

Voilà une liste courte mais vraie de produits tellement courants.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s